Buzz de Benelux

Buzz de Benelux
22 Août 2018

Buzz
IPA américaine
6,7% alc/vol
Cannette de 473 ml
Benelux

 

Voilà une IPA de la part de la microbrasserie Benelux que j’ai pu déguster plus d’une fois en fût par le passé au Cactus Bar à Bières à Québec (qui propose principalement des produits de Benelux). Il s’agit d’une IPA américaine brassée avec des houblons Centennial, Amarillo et Galaxy.

Au visuel, la bière est d’une teinte jaunâtre. Elle est un peu voilée. Un collet de mousse d’une taille moyenne se forme lors du service.

Au nez, les houblons apportent à la fois des arômes herbacés et d’autres plus fruités (orange, pamplemousse, melon miel, Ça semble légèrement malté également, la céréale apportant quelques douces notes un peu mielleuses en arrière-plan.

En bouche, le houblon apporte des notes d’agrumes, d’ananas, d’abricots, de melons… C’est effectivement un peu malté, tel que détecté au nez. Les céréales apportent de douces nuances de miel, de biscuit ou de caramel au beurre, ainsi qu’un certain corps. C’est par la suite que se déploie l’amertume, bien herbacée et résineuse. Cette dernière possède une bonne intensité, restant en bouche longuement après la gorgée.

 

Appréciation générale : On se retrouve définitivement plus à l’ouest des États-Unis avec cette Buzz IPA, il fallait s’y attendre. C’est en effet beaucoup plus amer, résineux et malté que les NEIPA, style auquel nous avons été davantage habitués dernièrement. En tant que West Coast IPA, je dirais que c’est assez bien réussi. C’est juste assez fruité, tout en nous proposant des saveurs maltées bien dosées et bien sûr une amertume résineuse qui reste longtemps en bouche. Une bière qui se laisse boire très facilement si vous appréciez ce type d’IPA, plus céréalière et «old school»! Personnellement, je ne déteste pas du tout!

 

16,5/20

 

Simon

Note
83 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Pale Ale du Castor

Pale Ale Pale Ale américaine 5,6% alc/vol 600 ml Le Castor   La dernière création du Castor est une Pale Ale inspirée des bières de la côte ouest...

Fermer