Gawa Estra Dry de la Microbrasserie du Lac Saint-Jean

Gawa Estra Dry de la Microbrasserie du Lac Saint-Jean
26 Août 2018

Gawa Estra Dry
Lager épicée
4,2% alc/vol
500 ml
Microbrasserie du Lac Saint-Jean

 

La Gawa Estra Dry de la Microbrasserie du Lac Saint-Jean est une Lager pâle brassée avec du poivre et du thé.

Visuellement, la bière est dorée. Son apparence est peu voilé mais n’est pas totalement translucide non plus. Le collet de mousse est mince et bulleux.

Au nez, on peut percevoir l’aspect floral et légèrement herbacé du thé. Il y a également quelques accents poivrés, encore une fois tout en douceur. C’est un bouquet frais et délicat.

En bouche, l’aspect parfumé du thé (encore une fois un peu floral et herbacé) est la vedette, sur une trame de fond à peine céréalière. Le poivre se fait très doux mais est tout de même présent en fin de gorgée. Ce n’est pas très sucré comme bière, ni vraiment amer d’ailleurs, c’est léger et rafraîchissant.

 

Appréciation générale : La Gawa Estra Dry de la Microbrasserie du Lac Saint-Jean est une bière très douce et facile à boire. Il ne faut en aucun cas s’attendre à une bombe de saveurs car ce n’est pas l’objectif que vise cette bière. C’est peu complexe, le thé et le poivre ne sont là que pour ajouter une petite touche intéressante. Tout se trouve dans l’harmonie. En tant que bière de soif, je dois dire que c’est très rafraîchissant!

 

15,5/20

 

Simon

Note
78 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Trou-blé de la Voie Maltée

Trou-blé Session NEIPA 4% alc/vol Cannette de 473 ml La Voie Maltée   Voici la Trou-blé, une nouvelle Session NEIPA brassée par la Voie Maltée! Jusqu’à maintenant, les...

Fermer