La Pano de Pie Braque

La Pano de Pie Braque
30 Août 2018

La Pano
Session IPA
3,9%
500 ml
Pie Braque Microbrasserie

Voici une petite nouveauté de Pie Braque, brassée pour financer le Panoramique, un centre de plein air de Saguenay.

Au visuel, le col mousseux perdure longtemps sur une bière jaune subtilement voilée.

Au nez, c’est un nez parfumé aux agrumes principalement qui se dévoile.

En bouche, les saveurs citronnées prédominent! Le corps est très mince et l’amertume ne dure pas longtemps en bouche. Quelques pointes de résine se dressent également à l’horizon. Le tout reste très léger et délicat.

Appréciation générale : Je ne sais pas si c’est moi qui m’attends à autre chose des session IPA ces temps-ci (avec la tribale session IPA que j’ai goûtée hier), mais il me semble qu’elle manque d’intensité. Ne vous méprenez pas : elle remplit à merveille son rôle de bière rafraîchissante et adaptée à de multiples situations. Bref, pas un incontournable mais agréable tout de même!

Note : 15/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
75 %
share

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Méandre de la Barberie

Méandre Assemblage fruité 5,7% alc/vol 500 ml La Barberie   Personnellement, je trouve que la Barberie arrive à se démarquer avec sa série de bière sauvage dernièrement. La Brassin...

Fermer