Mango #5 de la Souche

Mango #5 de la Souche
07 Août 2018

Mango #5
Bière de blé sure et fruitée
4,5% alc/vol
500 ml
La Souche

 

Voici un nouvel ajout en bouteille dans la gamme de bière sure de la Souche, la Mango #5, qui est brassée avec des mangues!

Visuellement, le breuvage est d’une teinte jaune pâle, presque laiteuse et entièrement trouble. Son collet, bien mousseux, disparait éventuellement complètement.

Au nez, c’est tout en fruit jaune. L’intensité du bouquet est par contre modérée, comme c’est souvent le cas chez les bières sures de la Souche. On peut également percevoir les arômes du blé suri (qui me rappellent toujours un peu le citron).

En bouche, on peut goûter des notes de fruits jaunes. La mangue est de la partie même si ses saveurs se font ici assez douces. D’autres nuances fruitées peuvent également évoquer le citron, l’abricot, la nectarine… En fin de gorgée, on peut goûter le blé, avec les notes de pain et la douce onctuosité qui caractérise la céréale. La texture reste par contre assez mince et la finale est plutôt sèche (ce n’est pas vraiment une bière sucrée). L’effervescence est de force moyenne.

 

Appréciation générale : Les saveurs de la mangue sont très agréables, quoique peut-être d’une intensité un peu (trop?) faible. C’est par exemple beaucoup moins intense qu’une Été Indien de Dieu du Ciel! dans le même genre. Toutes les bières sures de la Souche semblent d’ailleurs être assez légères, ce qui d’un autre côté leur apporte une plus grande buvabilité. Ça reste en effet assez facile à boire et rafraîchissant.

 

16/20

 

Simon

Note
80 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
IPA Sure No. 3 de Pit Caribou

IPA Sure No. 3 Bière sure et houblonnée 4,5% alc/vol 500 ml Pit Caribou   Cette nouvelle édition de l’IPA Sure de Pit Caribou est cette fois constituée...

Fermer