N.E.I.P.L. de Maltstrom

N.E.I.P.L. de Maltstrom
23 Août 2018

N.E.I.P.L.
India pale lager
5,2 %
473 ml
Maltstrom

Maltstrom qui sort un produit houblonné c’est toujours un bel événement. Surtout quand il s’agit d’une « NE ». Cette NEIPL a été étiquetée « série 1 », contenant les houblons El Dorado, Azacca et Rakau.

Au visuel, on a une bière bière jaune totalement trouble.

Au nez, ce sont des arômes de fruits tropicaux, principalement à chair jaune, qui dominent.

En bouche, c’est très rafraîchissant! Un aspect légèrement surette et citronné ressort en début de bouche, de même qu’une amertume modérée, des saveurs de fleurs et de mangue. La texture est onctueuse mais peu sucrée. En fin de bouche, il reste un goût céréalier assez important.

Appréciation générale : C’est un très beau produit, la texture est incroyable. Malheureusement, et peut-être sommes-nous blasés de tout ce qui s’étiquette « NE » au Québec, mais les saveurs de fruits tropicaux pourraient être bien plus puissantes et l’amertume réduite pour une vraie expérience de la Nouvelle-Angleterre. N’en demeure pas moins que cela vaut l’achat!

Note : 17/20

Par Manuel Lavoie-April

Note : Cette troisième version de la séries des N.E.I.P.L., qui a cette fois été houblonnée au Motueka, Amarillo et Galaxy, est tout simplement délicieuse! L’aspect un peu malté demeure présent (par ce côté un peu céréalier et mielleux) mais les houblons se font bien explosifs (notes de mangues, d’ananas, de papayes…) et légèrement résineux. La texture est également bien onctueuse. Une très bonne version!


17,5/20

La quatrième bière de la série NEIPL de Maltstrom met quant à elle de l’avant les houblons EL Dorado, Mosaic et Citra, trois houblons américains bien aromatiques. On y retrouve des saveurs et arômes de fruits tropicaux (citron, mangue, papaye…) ainsi qu’un bel aspect vert, un peu « oignon ». La texture est un peu onctueuse. C’est léger et facile à boire, excellent!


17/20

Note
85 %

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :