Sainte-Bénite de Golgotha de Ras l’Bock

Sainte-Bénite de Golgotha de Ras l’Bock
18 Août 2018

Sainte-Bénite de Golgotha
Pilsner tchèque
5% alc/vol
500 ml
Ras l’Bock

 

La microbrasserie Ras l’Bock a brassé pour la troisième année consécutive sa Pilsner à l’eau de Pâques. Après la Sainte-Bénite de Ponce Pilate et la Sainte-Bénite de Barabbas, voici la Sainte-Bénite de Golgotha, qui se caractérise par son houblonnage au Kazbek, un houblon d’origine tchèque.

Au visuel, la bière est d’une teinte dorée et est un peu floue. Un large collet de mousse se forme au service, s’effaçant peu à peu par la suite.

Au nez, le houblon apporte de puissantes notes herbacées et citronnées. Le grain frais est aussi présent et très agréable à humer.

En bouche, on goûte des notes de malts frais, c’est bien croustillant. À cela s’ajoutent des saveurs citronnées, herbacées et florales provenant des houblons, en plus d’une amertume relativement puissante. Il y a par la suite un léger aspect épicé, qui pourrait tout autant provenir de la céréale que du houblon. La texture est mince et la finale est bien sèche.

 

Appréciation générale : Encore une autre excellente Pilsner de la part de Ras l’Bock! Les Pilsners tchèques misent toujours un peu plus sur le houblon. Ici, le Kazbek est assez amer, un peu plus que chez plusieurs autres bières du même style par exemple. Par contre, cet aspect est plaisant par ses nuances (citronnées et florales) et ne prend pas toute la place, laissant la chance aux malts de s’exprimer adéquatement. L’ensemble des saveurs et leurs subtilités sont très agréables. J’aime beaucoup!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Petite Mécatina de St-Pancrace

Petite Mécatina Ale blonde 3,8% alc/vol 500 ml St-Pancrace   Je déguste présentement la Petite Mécatina de la microbrasserie St-Pancrace, une Ale blonde de Session (donc faible en...

Fermer