Tagwerk de Beau’s

Tagwerk de Beau’s
11 Août 2018

Tagwerk
Witbier fruitée
6,9% alc/vol
600 ml
Beau’s

 

Voici la Tagwerk de Beau’s une Witbier brassée avec du jus de coings et des fleurs d’hibiscus. Le coing est un fruit jaune dont la forme est similaire à celle d’une poire.

Visuellement, la fleur d’hibiscus vient colorer la robe de la bière d’une teinte rouge/orangée, comme c’est souvent le cas lorsque cet ingrédient est utilisé. Un collet de mousse onctueux mais d’une taille relativement mince est présent.

Au nez, on peut retrouver surtout des notes d’agrumes (orange, pamplemousse rose…). La fleur d’hibiscus est subtile mais apporte tout de même sa touche florale habituelle. La levure belge est également perceptible par ses doux accents épicés. C’est en tout cas un bouquet d’une grande fraîcheur!

En bouche, c’est encore une fois cette fraîcheur d’agrumes qui est goûtée, avec un petit côté «poire», saveurs qui sont probablement apportées par les coings. À cela s’ajoute l’aspect (déjà très frais) de la graine de coriandre, ingrédient typique des Witbiers. La fleur d’hibiscus est présente mais est bien dosée, elle ne prend pas toute la place. Une fois pairée aux saveurs plus fruitées, la saveur de l’hibiscus me rappelle surprenamment un peu celle du melon d’eau. La levure belge est aussi perceptible, apportant des notes de poivre doux et de girofle. Le corps est mince, mais la texture à peine onctueuse grâce au blé.

 

Appréciation générale : La Tagwerk est interprétation assez originale de la Witbier! Ce n’est pas nécessairement typique étant donné la présence de jus de coings et de fleurs d’hibiscus mais ça reste à mon avis assez bien fait. Si vous appréciez les bières de blé douces et rafraîchissantes, je crois que celle-ci pourrait être intéressante à essayer d’ici la fin de l’été!

 

16/20

 

Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
borealedd
Double Descente des Brasseurs du Nord

Double DescenteDouble IPA8% alc/volCannette de 473 mlLes Brasseurs du Nord   Visuellement, la bière est bien opaque et jaune. On dirait simplement du gros jus d'orange. La mousse,...

Close