Tribale Session IPA de Mabrasserie

Tribale Session IPA de Mabrasserie
27 Août 2018

Tribale Session IPA
Session IPA
4%
473 ml
MaBrasserie

Cela faisait un certain temps que je n’avais pas testé un produit de MaBrasserie, et ceux-ci ont pourtant rarement tendance à décevoir! Il était temps de remédier à cette disette avec cette session IPA qui arrive à point pour l’été.

Au visuel la bière est d’un jaune safran très opaque!

Au nez, c’est assez diversifié : on sent bien l’aspect résineux du houblon, de même que quelques fruits tropicaux comme le pamplemousse et l’ananas. Je ne peux m’empêcher de sentir une présence un peu acide comme peut l’apporter le citron.

En bouche, c’est plutôt doux! Le corps est très mince et l’amertume, bien que modérée, s’atténue rapidement, laissant place à des saveurs de conifère et d’une pointe de pamplemousse. La présence fruitée se fait beaucoup plus discrète qu’au nez.

Appréciation générale : Je croyais vraiment que les saveurs seraient plus développées et resteraient plus longtemps en bouche, considérant le nez assez alléchant de l’ensemble. Bien que cela ne soit pas mauvais, ce n’est pas une bière qui se démarque beaucoup. Fort heureusement ils ont plusieurs autres choix sur lesquels se rabattre!

Note : 15/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
75 %
share

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Gawa Estra Dry de la Microbrasserie du Lac Saint-Jean

Gawa Estra Dry Lager épicée 4,2% alc/vol 500 ml Microbrasserie du Lac Saint-Jean   La Gawa Estra Dry de la Microbrasserie du Lac Saint-Jean est une Lager pâle...

Fermer