Aloha de Vox Populi

Aloha de Vox Populi
18 Sep 2018

Aloha
Session NEIPA fruitée
3,9% alc/vol
Cannette de 355 ml
Vox Populi

 

Voici la Aloha de Vox Populi, une Session NEIPA brassée avec de la noix de coco!

Visuellement, la bière une d’une couleur jaune pâle. Le collet de mousse est très mince et disparait éventuellement après quelques minutes.

Au nez, les houblons procurent à ce breuvage quelques notes de fruits tropicaux. La noix de coco apporte ses arômes caractéristiques. Cet aspect reste toutefois très léger. L’ensemble du bouquet est subtil, nous annonçant une bière qui ne sera probablement pas très puissante.

En bouche, l’aromatique du houblon se fait très délicate (on peut détecter quelques notes qui rappellent l’ananas ou le fruit de la passion mais ça demeure assez léger). L’amertume est modérée également (35 IBU), proposant de douces notes résineuses, typiques des NEIPA. La noix de coco est présente mais reste subtile, ne prenant jamais trop de place et rappelant un peu l’eau de coco. La texture est très mince, voire aqueuse.

 

Appréciation générale : Il ne faut ni s’attendre à une bière complexe ni à une bière aux saveurs explosives avec la Aloha. Par contre en tant que bière de soif légèrement houblonnée, douce et aux saveurs de noix de coco, ça peut très bien faire le travail! Son effet désaltérant est certainement sa plus grande qualité!

 

15,5/20

 

Simon

Note
75 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Fashion Victim des Grands Bois

Fashion Victim NEIPA de seigle 5,5% alc/vol Cannette de 473 ml Les Grands Bois et Griendel Les bières de la microbrasserie Les Grands Bois sont désormais disponibles en...

Close