Bellweiser de Bellwoods (Toronto)

Bellweiser de Bellwoods (Toronto)
16 Sep 2018

Bellweiser
Pilsner
4,8% alc/vol
500 ml
Bellwoods (Toronto)

 

La Bellweiser est la Pilsner de la brasserie Bellwoods. J’ai bien hâte de voir ce que cette excellente brasserie saura nous proposer avec ce style de bière que, pour ma part, j’aime beaucoup également!

Au visuel, le breuvage est évidemment d’une teinte dorée, bien claire. Un collet de mousse de taille moyenne est présent, rétrécissant rapidement.

Au nez, le houblon apporte des arômes de gazon fraîchement tondu. Il y a quelques nuances florales également. Le grain apporte de beaux accents mielleux ainsi que quelques notes de pain craquant. Il semble aussi y avoir un subtil aspect poivré.

En bouche, c’est d’abord bien herbacé et citronné, gracieuseté des houblons. Il y a aussi des notes plus florales, comme c’est souvent le cas avec les Pilsners tchèques. Le houblon semble aussi apporter quelques subtiles notes poivrées. La céréale rappelle quant à elle le pain frais, le miel aussi plus subtilement. La texture est mince et sèche en finale. L’effervescence est moyenne.

 

Appréciation générale : Une très bonne Pilsner, facile à boire et rafraîchissante. Elle possède tout le caractère recherché dans le style, c’est-à-dire un houblon herbacé juste assez présent (qui propose une douce amertume) ainsi qu’un malt aux nuances agréables. Je dirais que cette bière se démarque par ses saveurs très citronnées et herbacées. Il faut évidemment apprécier les Pilsners pour aimer cette Bellweiser, ça va de soi! C’est le genre de bière de soif que personnellement j’adore et que je boirais encore et encore!

 

17/20

 

Simon

share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
La York de Pit Caribou

La York Assemblage barriqué 8,2 % 750 ml Pit Caribou Voici un gros canon de Pit Caribou! Mention spéciale à l'étiquette qui est sublime. Il s'agit d'un assemblage...

Fermer