Coco Mango du Naufrageur

Coco Mango du Naufrageur
11 Sep 2018

Coco Mango
Milkshake IPA fruitée
5,8% alc/vol
500 ml
Le Naufrageur

 

La microbrasserie Le Naufrageur a sorti pour l’été la Coco Mango, une Milkshake IPA à la mangue et à la noix de coco. Cette bière contient du lactose évidemment (d’où l’appellation «Milkshake») mais pas de vanille par contre si on se réfère à la liste d’ingrédients, comme c’est souvent le cas chez les bières du style.

Visuellement, la bière est d’une couleur jaune bien opaque, pouvant rappeler le jus de pomme ou même le jus de mangue. La mousse est éphémère.

Au nez, on peut sentir les arômes de la noix de coco. On s’imagine que la mangue n’est pas trop loin mais ce n’est pas très puissant non plus. Ce n’est pas un bouquet excessivement expressif mais on sait qu’on aura à faire à une bière fruitée et juteuse!

En bouche, la mangue est très douce. Cet aspect pourrait aussi évoquer l’orange ou même la pomme. Le caractère de la noix de coco (ça rappelle l’eau de coco) arrive par la suite, lui aussi étant (à mon avis) bien dosé. L’amertume est relativement douce, laissant surtout le côté fruité (à peine sucré) de la bière ressortir. Le corps est mince mais la texture est bien juteuse et huileuse.

 

Appréciation générale : La Coco Mango est surtout axée sur les douces saveurs de mangues et de noix de coco. Les saveurs retrouvées ne sont pas très complexes ni très puissantes. Personnellement, je crois que la mangue, ou encore l’aromatique du houblon, aurait pu ajouter un peu plus d’intensité. On retrouve donc une Milkshake IPA très douce, peu amère et dans laquelle la vanille est remplacée par la noix de coco. À essayer si cette description vous interpelle!

 

15,5/20

 

Simon

Note
78 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
V’la l’Bon Champ de Barbe Rouge

V’la l’Bon Champ Bière sure et fruitée 5% alc/vol 500 ml Barbe Rouge   Après la Sweet Mama Yeah!!! et la Sweet Florence, Barbe Rouge (un brasseur «itinérant»...

Fermer