Côté Canal de la Microbrasserie 4 Origines

Côté Canal de la Microbrasserie 4 Origines
14 Sep 2018

Côté Canal
Session IPA
4,2% alc/vol
Cannette de 473 ml
Microbrasserie 4 Origines

 

Voici la Côté Canal de la Microbrasserie 4 Origines, située à Montréal. Il s’agit de leur Session IPA! C’est la première bière que je goûte de leur part, j’ai donc bien hâte de voir ce qu’ils nous proposent. Nous tenterons d’en déguster d’autres dans les prochaines semaines!

Visuellement, la bière est d’une couleur jaune abricot (plus pâle que ce que la photo peut laisser paraître!). Sa robe est bien opaque. Son collet de mousse est de taille moyenne, n’étant ni trop large ni trop mince.

Au nez, on peut percevoir de douces notes d’herbes et de pamplemousse provenant du houblon. Une petite pointe caramélisée est aussi de la partie, nous annonçant une présence maltée.

En bouche, les houblons apportent surtout des saveurs qui rappellent les agrumes (pamplemousse, citron, orange…). Peut-être aussi la pêche plus subtilement. En arrière-plan, on peut aussi percevoir quelques délicats accents caramélisés qui proviennent du malt (rien de trop présent non plus). Une amertume de force moyenne reste un moment en bouche, laissant des notes herbacées et résineuses. La texture est mince, c’est léger et rafraîchissant.

 

Appréciation générale : On ne réinvente pas le style avec cette Côté Canal mais elle pourrait très bien faire le travail si vous cherchez une nouvelle Session IPA à essayer. Elle possède juste assez de caractère tout en étant très facile à boire et rafraîchissante. Je crois qu’il aurait fallu encore plus d’arômes fruités des houblons pour que cette bière se démarque mais dans le genre (Session IPA amère, un peu maltée et aux notes d’agrumes) ça reste bien fait, dans la moyenne des bières du style je dirais.

 

15/20

 

Simon

Note
75 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Pilsner de Mille Îles

Pilsner Pilsner 5,1% alc/vol 500 ml Mille Îles   La microbrasserie Mille Îles embouteille une Pilsner depuis cet été et c’est pour ma part la première fois que...

Fermer