Garde la Pêche de BockAle

Garde la Pêche de BockAle
29 Sep 2018

Garde la Pêche
IPA aromatisée
6,5% alc/vol
Cannette de 473 ml
BockAle

 

Je goûte présentement à la troisième bière qui fait partie de la série Employé du mois de la microbrasserie BockAle (après la Scotch Ale aux figues et la Croust’Ale), la Garde la Pêche. Il s’agit encore une fois d’une recette originale, une IPA à la pêche et au thym!

Visuellement, la bière est d’une couleur jaune à l’aspect légèrement voilé. Un collet de mousse d’une taille moyenne garnit le tout.

Le bouquet n’est pas extrêmement expressif mais on peut tout de même percevoir ces notes de fruits à noyaux, qui peuvent rappeler la pêche évidemment, mais peut-être aussi l’abricot.

En bouche, on goûte des notes qui rappellent les pêches bien (trop?) mûres. Ça rappelle vraiment les vieux fruits à noyaux, ramollis et un peu trop juteux. Les houblons arrivent par la suite avec leur amertume herbacée et légèrement résineuse. Elle est d’une force moyenne si on la compare à celles que possèdent d’autres bières du genre (48 IBU). Le thym est présent, bien intégré, on peut percevoir ces notes herbacées et parfumées par moments à travers l’amertume des houblons. Le corps est moyen et la texture est un peu soyeuse.

 

Appréciation générale : Ce n’est pas une bière hyper complexe, on va droit au but avec ces saveurs de pêches et de houblons herbacés. J’ai par contre l’impression malheureusement qu’à la fois la pêche et les houblons ne sont pas des plus efficaces. Le thym est bien dosé, subtil mais à la fois facile à identifier lorsqu’on sait que cette bière en contient. Bref, ce n’est pas un désastre mais je crois que la recette pourrait être améliorée afin de nous proposer une bière aux saveurs plus fraîches et exotiques. Au moins (et c’est malgré tout un point positif!), la pêche n’a aucunement l’air artificielle, ce qui n’est pas le cas de toutes les IPA aux pêches dernièrement disons!

 

15/20

 

Simon

Note
75 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Kölsch (et +) de Bellwoods (Toronto)

Kölsch Kölsch 5% alc/vol 500 ml Bellwoods (Toronto)   C'est grâce à l’espace disponible dans leur brasserie de production que Bellwoods a commencé à expérimenter avec les bières...

Fermer