Gose Vie Sale de la Souche

Gose Vie Sale de la Souche
06 Sep 2018

Gose Vie Sale
Gose
4% alc/vol
500 ml
La Souche

 

Quelques nouveautés en bouteilles de la microbrasserie la Souche sont atterries récemment dans les boutiques spécialisées en bières. Parmi celles-ci : la Gose Vie Sale, que nous goûtons aujourd’hui, une Gose qui se caractérise par son houblonnage au Mosaic (en plus du sel et des graines de coriandre, qui sont bien sûr des ingrédients essentiels du style).

Visuellement, la bière nous présente une couleur dorée, à l’aspect translucide. Le col mousseux ne tient pas très longtemps.

Au nez, on peut surtout percevoir les arômes du houblon Mosaic (qui peuvent rappeler la mangue ou l’ananas) en plus des notes du blé suri, qui se font un peu citronnées. C’est un bouquet très délicat mais intéressant qui semble annoncer une bière rafraîchissante.

En bouche, l’aspect salin ou minéral est présent mais est d’une intensité modérée. La graine de coriandre n’est pas non plus très prononcée. C’est encore une fois surtout les saveurs du houblon (sans réelle amertume) qui sont perceptibles. Celles-ci peuvent, tout comme au bouquet, évoquer la mangue, l’ananas ou la pêche. La gorgée se termine dans une très légère acidité citronnée.

 

Appréciation générale : La Gose Vie Sale est une bière qui se laisse boire très facilement étant donné qu’elle est très légère. Les arômes du houblon sont délicieux, bien qu’ils soient d’une intensité modérée. Étant donné le fait que la graine de coriandre et l’aspect plus salin ne soient pas très présents, on a en effet plus l’impression de déguster une «dry hopped sour» qu’une Gose. Ce n’est pas une bière qui est très acide non plus, comme c’est souvent le cas chez la plupart des bières sures de la Souche. Bref, une bière «de soif» agréable mais qui demeure très douce. À essayer si c’est ce que vous recherchez!

 

16/20

 

Simon

Note
80 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Wicked Awesome IPA de Nickel Brook (Ontario)

Wicked Awesome IPA NEIPA 6,5% alc/vol Cannette de 473 ml Nickel Brook (Ontario)   Je goûte maintenant à la Wicked Awesome IPA de la microbrasserie ontarienne Nickel Brook,...

Fermer