Natsu 2018 de Godspeed (Toronto)

Natsu 2018 de Godspeed (Toronto)
16 Sep 2018

Natsu 2018
Bière de blé
4,8% alc/vol
Cannette de 355 ml
Godspeed (Toronto)

 

Voici une autre bière de la brasserie torontoise Godspeed, la Natsu 2018, une «Tart Wheat Ale». Il s’agit d’une bière de blé fermentée avec une levure bavaroise. On peut donc dire qu’il s’agit d’une interprétation de la part de Godspeed de la Weizen allemande.

Visuellement, la bière est d’une couleur jaune pâle. Sa robe est bien opaque. Le collet mousseux est relativement mince.

Au nez, on peut percevoir des notes de blé. La levure apporte aussi des arômes de bananes. Il y a une certaine minéralité à ce bouquet.

En bouche, on retrouve des notes de pain de blé et de bananes. La levure allemande développe également quelques subtiles notes de poivre et de girofle. Sans être vraiment sur, le malt apporte une certaine acidité citronnée (d’où l’appellation «Tart Wheat Ale») qui est très rafraîchissante. Une douce amertume herbacée est également présente. Le corps est mince mais la texture est légèrement onctueuse.

 

Appréciation générale : Il s’agit d’une version intéressante d’une Weizen allemande. On reconnaît les saveurs de blé, de banane et de girofle typiques du style mais il y a en plus une douce acidité rafraîchissante ainsi qu’une légère amertume herbacée. Ce n’est évidemment pas une bière très complexe ou puissante mais c’est définitivement très rafraîchissant. Une bière inspirée de la Weizen mais avec une petite touche originale!

 

16/20

 

Simon

share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Ochame de Godspeed (Toronto)

Ochame IPA au thé 6,5% alc/vol Cannette de 355 ml Godspeed Brewery (Toronto)   La brasserie Godspeed, située à Toronto, a été démarrée en 2017 (elle a actuellement...

Fermer