Saison Maizerets de la Souche

Saison Maizerets de la Souche
29 Sep 2018

Saison Maizerets
Saison
6% alc/vol
500 ml
La Souche

 

Cette bière a été brassée spécialement pour le Festival des Brasseurs et Artisans de Québec, qui a eu lieu au Domaine Maizerets à la fin du mois d’août (2018) dernier. Il s’agit d’une Saison houblonnée uniquement au Citra, un cultivar américain très apprécié des amateurs.

Au visuel, la bière est d’une couleur jaune pâle, assez claire mais légèrement voilée. Elle possède un collet bien mousseux qui rapetisse peu à peu après le service.

Au nez, on peut percevoir l’aspect épicé de la levure Saison. Cet aspect est bien dosé. C’est également un peu citronné. Le houblon ajoute un petit quelque chose de fruité à ce côté citronné mais demeure relativement doux à ce moment-ci.

En bouche, on retrouve le côté céréalier et un peu citronné que l’on peut goûter chez plusieurs Saisons. La levure typique, avec ses notes poivrées, est également présente. Le Citra apporte des notes d’agrumes et de mangues. Ces saveurs demeurent légères. L’amertume reste bien dosée également (28 IBU), présente mais relativement faible. L’effervescence est vive.

 

Appréciation générale : Encore une bonne Saison, comme c’est le cas la majorité du temps chez la microbrasserie la Souche. Le houblon Citra n’est pas extrêmement expressif mais apporte un côté citron/mangue agréable à goûter dans ce contexte-ci. Si vous appréciez les Saisons épicées mais avec une petite touche fruitée, celle-ci pourrait être à essayer!

 

16,5/20

 

Simon

Note
83 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
La Fois Qu’sé Pas Ça Qu’sé de la Brasserie Dépareillée

La Fois Qu’sé Pas ça Qu’sé IPA 6,1% alc/vol 500 ml Brasserie Dépareillée   Voici une nouvelle bière dans la série expérimentale La Fois Qu’sé de la Brasserie...

Fermer