Singletrack de Roquemont

Singletrack de Roquemont
11 Sep 2018

Singletrack
IPA américaine
6,7% alc/vol
500 ml
Roquemont

 

Après la Blizzard qui était leur NEIPA, je poursuis ma découverte de la microbrasserie Roquemont avec la Singletrack, une IPA américaine (donc plus West Coast j’imagine).

Visuellement, la bière nous présente une robe cuivrée, qui peut déjà nous annoncer une certaine présence maltée. Son collet de mousse, à la teinte légèrement orangée, est d’une taille moyenne.

Au nez, on peut percevoir un houblon aux arômes d’agrumes (oranges, pamplemousses…). Ce dernier est à la fois herbacé et résineux. On peut aussi détecter quelques notes caramélisées provenant du malt.

En bouche, l’aspect fruité des houblons (qui rappelle encore une fois les agrumes principalement) s’allie avec le côté caramélisé du malt. L’amertume, sans être trop puissante pour le style (47 IBU), reste quand même un moment en bouche après la gorgée, avec ses saveurs herbacées et résineuses. Quelques nuances mentholées peuvent également être retrouvées dans ces notes résineuses. Le corps est moyen et la texture est un peu huileuse.

 

Appréciation générale : La Singletrack est une IPA plus West Coast, plus «old school». Ce n’est pas la bière la plus complexe dans le genre mais ça demeure adéquat et on peut retrouver chacune des caractéristiques habituelles du style. Ce n’est donc rien d’incontournable mais elle pourrait vous offrir un moment de dégustation sympathique si vous appréciez vos IPA plus résineuses et légèrement maltées!

 

16/20

 

Simon

Note
80 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Chrysalide #1 – Saison du Diable de Tête d’Allumette

Chrysalide #1 - Saison du Diable Assemblage 8,2% alc/vol 500 ml Tête d’Allumette   Voici une autre bouteille que je me suis procuré récemment chez Tête d’Allumette : la...

Fermer