Space Invader d’Amsterdam Brewery (Ontario)

Space Invader d’Amsterdam Brewery (Ontario)
06 Sep 2018

Space Invader
IPA
6% alc/vol
Cannette de 473 ml
Amsterdam Brewery (Ontario)

 

Voici la Space Invader, une IPA de la microbrasserie Amsterdam située à Toronto. Merci à Claire de Passionbière.com pour cette bière!

Visuellement, la bière est d’une teinte à mi-chemin entre le doré et l’orangé. Quelques particules en suspension sont observables. Le collet de mousse est d’une taille moyenne au service mais s’affaisse éventuellement complètement en son centre, ne laissant qu’une dentelle sur les parois du verre.

Au nez, on peut percevoir un houblon aux arômes fruités et résineux.

En bouche, les houblons apportent des saveurs de pamplemousses, de mangues et d’ananas. Le malt se fait un peu caramélisé et mielleux. C’est légèrement sucré. Une amertume résineuse prononcée rétablit par contre l’équilibre amplement. Cette dernière reste en bouche un bon moment. La texture est soyeuse/huileuse et l’effervescence est moyenne.

 

Appréciation générale : C’est un peu plus «old school» comme IPA, donc plus malté et plus amer que les NEIPA qui ont la cote présentement. Ça reste par contre bien fait dans le genre, l’aspect fruité étant juste assez présent. J’aime bien la texture soyeuse ici également. Peut-être pas une bière incontournable mais c’est une dégustation agréable!

 

16/20

 

Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Blanche Belge du Ruisseau Noir

Blanche Belge Witbier 4,7% alc/vol 500 ml Ruisseau Noir   Nous poursuivons nos dégustations des bières de la microbrasserie le Ruisseau Noir avec leur Blanche Belge, qui comme...

Close