Tejo de Dunham

Tejo de Dunham
29 Sep 2018

Tejo
Saison acidulée
4,3% alc/vol
750 ml
Dunham

 

Je déguste aujourd’hui la Tejo de Dunham, une Saison acidulée dans laquelle du café colombien a été infusé à froid. Ça me semble être une création assez originale!

Visuellement, la bière est d’une couleur jaune pâle. Malgré son aspect légèrement voilé, on peut observer quelques particules en suspension. Son col est bien mousseux mais disparaît éventuellement complètement.

Au nez, il y a quelques douces notes de café froid. On peut aussi percevoir de délicats accents citronnés.

En bouche, c’est le café qui apparaît en premier. Cet aspect demeure d’une force modérée et est accompagné d’un côté un peu feuillu/végétal. Sinon, on peut aussi goûter les notes poivrées de la levure ainsi que le côté citronné de la Saison. La céréale est douce mais semble un peu rustique une fois goûtée parallèlement à la levure. L’acidité est douce et l’effervescence est prononcée, toujours dans l’optique de nous proposer une bière rafraîchissante.

 

Appréciation générale : Il s’agit certainement d’une bière originale. Le côté acidulé et rafraîchissant de la Saison sure est intéressant à goûter conjointement aux notes de café. Ça demeure dans l’ensemble une bière aux saveurs assez délicates, il n’y a rien de puissant ou d’explosif ici. Le petit côté végétal qui accompagne le café me plait plus ou moins personnellement mais ça reste une bière rafraîchissante et qui se boit bien!

 

16/20

 

Simon

Note
80 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Berliner Sonne de BockAle

Berliner Sonne Berliner Weisse sans alcool Moins de 0,5% alc/vol Cannette de 473 ml BockAle   Voici le plus récent ajout dans la gamme des bières sans alcool...

Fermer