Tempête Divine de la Brasserie du Bois Blanc

Tempête Divine de la Brasserie du Bois Blanc
29 Sep 2018

Tempête Divine
Double IPA
8,3% alc/vol
Cannette de 473 ml
Brasserie du Bois Blanc

 

Voici une autre Double IPA (ou IPA impériale, ce sont des synonymes!) de la part de la Brasserie du Bois Blanc, qui nous proposait déjà la Krakhan. Les différences entre ces deux bières ne sont pas identifiées bien que celle que nous dégustons aujourd’hui soit «légèrement» moins forte en alcool : 8,3% au lieu de 9,6% chez la Krakhan.

Visuellement, la bière est d’une couleur orangée foncée, ce qui peut nous annoncer une bière assez maltée. Le collet de mousse est d’une taille moyenne.

Au nez, on retrouve des notes de caramel provenant du malt. Il y a aussi un côté résineux et herbacé mais à la fois un peu fruité apporté par le houblon. Ça semble assez costaud comme DIPA!

En bouche, les houblons apportent de douces saveurs d’agrumes et d’ananas. C’est bien caramélisé et assez sucré. La bière est corpulente et la texture est soyeuse. L’amertume est par contre assez prononcée (91 IBU), venant rétablir l’équilibre (dans les extrêmes).

 

Appréciation générale : Ce n’est pas une DIPA hyper complexe, on mise surtout sur la puissances des saveurs ici. Dans le genre je dirais que c’est bien fait, même si elle ne réinvente pas le style. Elle ressemble un peu à une version un peu moins forte de la Krakhan en fait. C’est très malté, très amer et juste assez fruité, tout comme l’était cette dernière. Une bière qui peut être intéressante à essayer si vous appréciez les IPA un peu plus corpulentes et résineuses et en recherchez une nouvelle à goûter!

 

16/20

 

Simon

Note
80 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Tejo de Dunham

Tejo Saison acidulée 4,3% alc/vol 750 ml Dunham   Je déguste aujourd’hui la Tejo de Dunham, une Saison acidulée dans laquelle du café colombien a été infusé à...

Fermer