Vox Pop Milkshake IPA de Vox Populi

Vox Pop Milkshake IPA de Vox Populi
16 Sep 2018

Vox Pop Milkshake IPA
Milkshake IPA
6,5% alc/vol
Cannette de 473 ml
Vox Populi

 

Voici une autre déclinaison dans la série des Vox Pop IPA de Vox Populi. Celle-ci ne met pas en vedette des houblons en particulier comme c’est le cas habituellement, elle a plutôt été brassée avec de la vanille et du lactose!

Au nez, on sent des notes de mangue, de papayes, d’agrumes… La vanille est également de la partie, tout en n’étant jamais trop prononcée.

En bouche, les houblons apportent en encore une fois des saveurs fruitées (qui rappellent principalement les fruits tropicaux jaunes). L’intensité de cet aspect est modérée. La vanille est présente en finale mais reste toujours bien dosée à mon avis. La texture est bien onctueuse, apportant encore une fois cette impression de crème glacée à la vanille.

 

Appréciation générale : La bière que je goûte aujourd’hui est mieux réalisée que ce que j’avais goûté du premier brassin avec Manuel (où l’on retrouvait une bière qui goûtait uniquement la crème glacée à la vanille, sans aucune présence de houblons). Ici, je peux goûter les saveurs de fruits tropicaux des houblons, toutes en délicatesse, en plus de la vanille (qui reste bien dosée). L’amertume est adéquate et la texture onctueuse est agréable dans le style. Je ne dirais pas qu’il s’agit de ma Milkshake IPA préférée (ça demeure très peu complexe et très peu goûteux) mais c’est une bière facile à boire!

 

16/20

 

Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
First Kiss d’HopEra

First Kiss Saison 7,9% alc/vol 500 ml HopEra   La First Kiss d’HopEra est une Saison aux fleurs de lilas. Elle a été refermentée avec des brettanomyces. Ça...

Close