Žízeň Pils de Vox Populi

Žízeň Pils de Vox Populi
23 Sep 2018

Žízeň Pils
Pilsner
5% alc/vol
Cannette de 355 ml
Vox Populi

 

La microbrasserie Vox Populi se lance elle aussi dans les Pilsners (et c’est selon moi une très bonne chose!), un style de bière que plusieurs microbrasseries nous ont proposées, et avec grand succès, cet été. Elle se présente sur l’étiquette comme une «Pils houblonnée», affichant tout de même 40 IBU.

Visuellement, la bière est d’une belle couleur jaune bien claire. On peut observer quelques bulles remonter lentement à l’intérieur du breuvage, jusqu’au col mousseux qui est bien garni au service mais qui se dissipe lentement par la suite.

Au nez, les houblons nous proposent des accents à la fois floraux, herbacés et citronnés. Le malt apporte aussi de douces notes céréalières qui peuvent rappeler le pain frais. Classique dans le style mais définitivement très agréable comme bouquet!

En bouche, on retrouve des notes de pain frais, avec quelques subtils accents mielleux. Le houblon apporte quant à lui, tout comme au nez, des saveurs florales, herbacées et délicatement citronnées. Une amertume herbacée reste en bouche un bon moment après la gorgée. Il ne faut pas oublier que les Pilsners tchèques traditionnelles demeurent un peu plus amères que la Pilsner moyenne, allemande par exemple. La finale est sèche, très rafraîchissante!

 

Appréciation générale : Très bonne Pilsner! L’amertume est bien appuyée, ce qui est agréable dans le style, et on retrouve toutes les caractéristiques recherchées chez les Pilsners. Elle deviendra certainement une de mes bières de soif favorites dans le style aux côtés des Pilsner du Castor et Saaz Pils de Memphré de ce monde.

 

17/20

 

Simon

Note
85 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Pawpaw T’es Mort d’Avant-Garde

Pawpaw T’es Mort Assemblage sauvage et fruité 5% alc/vol 500 ml Avant-Garde   Ce nouvel assemblage d’Avant-Garde est constitué (1) de Wild #3, (2) de bière sure affinée...

Fermer