British Brown Ale de l’Ours Brun

British Brown Ale de l’Ours Brun
28 Oct 2018

British Brown Ale
Brown Ale
5,7% alc/vol
500 ml
L’Ours Brun

 

Voici une autre bière de la microbrasserie L’Ours Brun, la British Brown Ale (qui est évidemment une bière de type Brown Ale anglaise). La seule autre que j’ai goûté pour le moment est leur Patersbier et j’avais bien aimé alors voyons comment ils se débrouillent du côté des bières anglaises, chez ce style (Brown Ale) que j’apprécie particulièrement!

Visuellement, la bière est d’une couleur acajou. Son collet de mousse beige est s’estompe rapidement.

Au nez, on se retrouve avec les arômes classiques des Brown Ale anglaise : les notes de pain grillé, caramel et noix. Il semble aussi y avoir un petit côté fruité (qui rappelle les fruits rouges), très subtil.

En bouche, on retrouve ces notes de malts caramélisés et grillés. Ce n’est ultimement pas très sucré, même que c’est un peu sec en final. Je perçois aussi des nuances légèrement terreuses qui rappellent un peu les noix. Un petit côté métallique également, mais rien de trop prononcé. Le grain se fait aussi légèrement acide, ce qui rappelle différents petits fruits rouges. Le corps est mince et la texture est un peu huileuse.

 

Appréciation générale : Une Brown Ale classique et bien réussie! Il n’y a peut-être que le petit côté métallique qui me plait un peu moins (mais c’est un aspect qu’on retrouve de temps à autres chez les bières plus foncées). Sinon, le grain est agréable, juste assez caramélisé, grillé et légèrement acide. À laisser tempérer dans son verre pour en discerner toutes les nuances. Je le répète c’est très classique, on ne réinvente pas le style, mais ce peut être une bière à découvrir si vous êtes un grand fan de Brown Ale et en cherchez une nouvelle à découvrir!

 

16/20

 

Simon

Note
80 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Toussaint de la Souche

Toussaint Porter à la courge 6% alc/vol 500 ml La Souche   Voici la Toussaint de la microbrasserie La Souche (un nom qui fait référence à la fête...

Fermer