Dialed-in de Trillium

Dialed-in de Trillium
17 Oct 2018

Dialed-in (pinot gris)
Double IPA
8,5 %
473 ml
Trillium

Cette Dialed-in est une DIPA qui contient du jus de pinot gris, de même que du houblon Galaxy et El Dorado! C’est la dernière qu’il me reste à tester de mon récent séjour à Boston.

Visuel éclatant d’opacité, comme d’habitude.

Au nez, c’est étonnamment tranquille : quelques notes fruitées et poivrées et c’est tout.

En bouche, c’est beaucoup plus doux que les autres DIPA de Trillium. Le pinot gris ajoute un petit aspect raisin vert et une présence un peu poivrée assez surprenante. Les fruits tropicaux se font plutôt subtils et le tout est dissipé dans une douce chaleur d’alcool avec une légère présence sucrée.

Appréciation générale : Je ne sais pas si j’ai eu une mauvaise canette, mais il me semble que bien que cela soit bon, le profil de saveurs est inférieur à ce que Trillium m’a habitué. À essayer tout de même, comme c’est une Trillium!

Note : 17/20

Par Manuel Lavoie-April

En lien avec ce que vous venez de lire:

share

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Sous-Bois d’Oshlag

Sous-Bois Bière épicée 5% alc/vol 500 ml Oshlag   La nouvelle bière de la série Challenge des brasseurs d’Oshlag, nommée la Sous-Bois, est une «Blanche américaine» (donc une...

Fermer