Four Flowers de Beau’s

Four Flowers de Beau’s
07 Oct 2018

Four Flowers
Gruit
5,6% alc/vol
600 ml
Beau’s

 

Voici un autre Gruit de la part de la brasserie Beau’s, la Four Flowers! Celui-ci a été aromatisé avec du trèfle rouge, de la fleur de sureau, de la bourrache et du chèvrefeuille.

Au visuel, la bière est d’une couleur dorée. Son collet de mousse est mince.

Au nez, on perçoit d’abord la céréale. Cet aspect est bien mielleux. Il y a bien sûr un côté floral mais tout en douceur. On n’a jamais l’impression que c’est trop parfumé.

En bouche, c’est encore une fois céréalier et mielleux. Cet aspect est très agréable d’ailleurs. Il est bien sûr difficile de détecter chacun des aromates précisément dans la bière. Leurs arômes sont floraux, à peine herbacés, et font dans la délicatesse. La texture est mince, à peine huileuse. L’effervescence est douce.

 

Appréciation générale : Intéressant! Je crois que cette bière pourrait facilement plaire aux gens qui n’aiment pas les bières amères ou sucrées. Tout est bien équilibré, les saveurs sont douces, la finale est sèche… L’aspect céréalier/mielleux est très agréable et le côté floral est bien dosé. Une agréable bière de soif qui se laisse boire excessivement bien!

 

16/20

 

Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Superfruit de Boldwin et Vagabond

Superfruit Berliner Weisse fruitée 3% alc/vol Cannette de 473 ml Boldwin et Vagabond   Voici une bière issue de la collaboration entre Boldwin et Vagabond, la Superfruit! Il...

Close