Hanabi de Godspeed (Toronto)

Hanabi de Godspeed (Toronto)
02 Oct 2018

Hanabi
Saison fumée
4,8% alc/vol
Cannette de 355 ml
Godspeed (Toronto)

 

Je goûte présentement à la Hanabi de Godspeed, une Saison brassée avec une proportion de malts fumés. Dans la description commerciale, on mentionne qu’à une certaine époque plusieurs Saisons belges auraient été fumées étant donné que le fumoir était le seul endroit pour faire sécher le malt sur les fermes. Intéressant!

Au visuel, la bière est dorée, légèrement voilée. Son collet de mousse est mince.

Au nez, on peut détecter le malt fumé. On peut aussi sentir un petit côté citronné ainsi que quelques douces notes épicées.

En bouche, c’est légèrement céréalier et citronné. On retrouve évidemment le côté fumé qui provient du malt. Cet aspect est relativement léger (comparativement à celui retrouvé chez les Rauchbiers allemandes par exemple). La levure Saison apporte son petit côté épicé (surtout poivré) et rustique habituel. Une douce amertume herbacée est présente en finale. Le corps est mince mais la texture est légèrement onctueuse.

 

Appréciation générale : On peut rarement goûter des notes fumées dans les Saisons belges et je dirais que je trouve cette facette intéressante (il faut dire que j’adore les bières fumées)! La bière est bien équilibrée, rafraîchissante… Ce n’est rien d’indispensable mais c’est intéressant et bien fait. J’ai bien apprécié pour ma part!

 

16,5/20

 

Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Saison du Bécik de la Forge du Malt

Saison du Bécik Saison belge 4,5% alc/vol Cannette de 473 ml Forge du Malt   La microbrasserie la Forge du Malt semble avoir fait le saut vers les...

Close