IPA Sure No. 5 de Pit Caribou

IPA Sure No. 5 de Pit Caribou
21 Oct 2018

IPA Sure No. 5
Bière sure et houblonnée
5% alc/vol
500 ml
Pit Caribou

 

Après l’IPA Sure No.1 et l’IPA Sure No.3 de Pit Caribou (j’ai malheureusement manqué la No.2 et No.4!), cette 5e version contient des goyaves roses et des kiwis. Les houblons utilisés sont le Mosaic, le Chinook ainsi que des houblons expérimentaux.

Au nez, autant la goyave que le kiwi se font bien aromatiques. J’imagine que le côté fruité des houblons s’ajoute à cet aspect. C’est jusqu’à maintenant très intéressant, ce bouquet pouvant rappeler différents fruits exotiques acidulés.

En bouche, la goyave et le kiwi sont bien goûteux. C’est fruité, tropical, acidulé… L’acidité de la bière est d’une force moyenne. On pourrait également reconnaître des notes de fruits de la passion, de citrons ou d’ananas… Les houblons sont utilisés ici surtout pour leurs propriétés aromatiques (qui s’assemblent probablement aux fruits ajoutés), n’apportant pas vraiment d’amertume, ou sinon une très faible. La texture est mince et l’effervescence est prononcée.

 

Appréciation générale : Vraiment, c’est une excellente version de l’IPA Sure! On est bien sûr plus dans le créneau des «dry hopped sour» que des IPA sures mais l’ajout de goyaves et kiwis ici est vraiment délicieux! On croirait presque boire un jus de fruits tropicaux acidulés. De plus en plus intéressantes ces IPA Sures de Pit Caribou!

 

17,5/20

 

Simon

Note
88 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Milkshark Apricot de Bellwoods (Toronto)

Les Milkshark de Bellwoods sont des Milkshake IPA, brassées avec du lactose et de la pectine de pomme (afin d’atteindre une texture bien crémeuse!). Plusieurs différents fruits sont...

Fermer