Mettle de Trillium

Mettle de Trillium
14 Oct 2018

Mettle
Double IPA
8,4%
473 ml
Trillium

Une autre Trillium de mon récent voyage à Boston : la Mettle! Une Double IPA au Citra et à l’Amarillo.

Visuel habituel de ce type de bières : orange et opaque à souhait.

Au nez, c’est assez modéré : très herbeux/oignon, avec une pointe de fruits tropicaux.

En bouche, la douceur de l’ensemble séduit… Très onctueux, la bière flirte avec des saveurs de résine et de miel, puis le profil se déplace vers quelques notes de caramboles, d’orange et de mangue. La bière laisse une petite impression sucrée en fin de bouche, alors qu’une amertume légère nous transporte vers la prochaine gorgée.

Appréciation générale : Comme toujours, un produit extrêmement réussi de Trillium. Une de leurs DIPA emblématiques, la texture revêt une importance capitale dans l’expérience, le houblon se faisant un peu moins puissant, bien que tout aussi délectable.

Note : 18/20

Par Manuel Lavoie-April

share

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Houblon Brut du Castor

Houblon Brut Brut IPA 6,8% alc/vol 500 ml Le Castor   C’est au tour de la microbrasserie le Castor de nous proposer sa version de la Brut IPA,...

Fermer