Potatau Te Wherowhero de Ras l’Bock

Potatau Te Wherowhero de Ras l’Bock
25 Oct 2018

Potatau Te Wherowhero
Double IPA
8,3% alc/vol
500 ml
Ras l’Bock

 

Les bières de la microbrasserie Ras l’Bock sont rarement distribuées à Québec alors lorsque c’est le cas il faut en profiter! Je goûte aujourd’hui à leur Potatau Te Wherowhero, une Double IPA brassée avec des houblons néo-zélandais de type Rakau, Wakatu et Motueka!

Au visuel, le breuvage nous présente une robe dorée. Son collet de mousse est de taille moyenne. Il rétrécit peu à peu après le service.

Au nez, c’est d’abord assez floral, voire même un peu parfumé. On peut aussi percevoir des notes de fruits tropicaux (fruits de la passion, melons, oranges…). C’est un bouquet particulier, intriguant, pas des plus explosifs dans le style, mais qui capte tout de même mon attention et mon intérêt.

En bouche, les houblons se font encore une fois très floraux. Cet aspect floral/parfumé est tellement puissant que certains accents deviennent même un peu épicé par moment. Il y a également des notes d’oranges, de citrons, de pamplemousses, de fruits de la passion, de cantaloups et de melons verts. L’amertume, assez appuyée, reste longtemps en bouche, apportant à la fois des saveurs florales, herbacées et résineuses. En arrière-plan, ça me semble assez malté (corpulent) même si aucune saveur précise ne ressortent derrière cet écran de notes florales et amères. L’alcool demeure d’ailleurs assez bien camouflé. L’effervescence est modérée.

 

Appréciation générale : C’est différent, original, mais malheureusement un peu moins mon type de Double IPA pour être honnête étant donné que c’est assez floral et très porté sur les notes de melons. Je trouve les houblons néo-zélandais intéressants mais pas toujours des plus efficaces lorsqu’ils sont utilisés de manière exclusive comme c’est le cas ici. Bref, ça reste un bon produit, que je vous conseille d’essayer sans hésitez si vous appréciez (ou voulez découvrir) les houblons de la Nouvelle-Zélande. Par contre, ce n’est à mon avis pas une DIPA qui soit extrêmement efficace actuellement dans le style malheureusement.

 

16/20

 

Simon

Note
80 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Session IPA de Lagabière

Session IPA Session IPA 4,9% alc/vol Cannette de 473 ml Lagabière   Il n’y a pas beaucoup d’informations sur la cannette de cette Session IPA de Lagabière mais...

Fermer