Projet Cor7 du Corsaire et Moulin 7

Projet Cor7 du Corsaire et Moulin 7
08 Oct 2018

Projet Cor7
Märzen
6,4% alc/vol
Cannette de 473 ml
Le Corsaire et Moulin 7

 

La Projet Cor7 est une Märzen, donc une Lager ambrée d’Oktoberfest, qui (dans les règles de l’art!) a été brassée en mars dernier pour être commercialisée en septembre. Il s’agit d’une bière collaborative entre le Corsaire et Moulin 7.

Visuellement, la bière est d’une couleur cuivrée. Elle est d’un aspect pâle, ce qui nous laisse le champ libre pour observer une douce effervescence. Le collet de mousse est mince.

Au nez, on perçoit une céréale légèrement grillée et caramélisée, ainsi qu’un subtil houblon herbacé. Il y a également un aspect un peu minéral.

En bouche, le grain se fait encore une fois légèrement caramélisé et grillé. On peut percevoir quelques notes épicées provenant de la levure. Un houblon herbacé ainsi qu’une douce amertume (27,8 IBU) prennent tout de suite le relais. En arrière-plan, on peut goûter quelques notes minérales. L’effervescence est moyenne et la texture est mince, c’est léger et facile à boire.

 

Appréciation générale : Une bonne Märzen, facile à boire et rafraîchissante. La céréale est nuancée et l’amertume est plaisante et bien dosée. À essayer cet automne si vous appréciez habituellement le style!

 

16/20

 

Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Hickson New England IPA des 2 Frères

Hickson New England IPA NEIPA 6,2% alc/vol 500 ml Les 2 Frères   C’est au tour de la brasserie Les 2 Frères de proposer une New England IPA....

Fermer