Saison du Bécik de la Forge du Malt

Saison du Bécik de la Forge du Malt
01 Oct 2018

Saison du Bécik
Saison belge
4,5% alc/vol
Cannette de 473 ml
Forge du Malt

 

La microbrasserie la Forge du Malt semble avoir fait le saut vers les cannettes, comme c’est le cas pour plusieurs microbrasseries dernièrement. Leur Côtesse entre autres est désormais disponible en cannette ainsi qu’une petite nouveauté que je goûte aujourd’hui, la Saison du Bécik! Il s’agit d’une Saison belge qui titre 4,5% d’alcool.

Visuellement, la bière est d’une couleur dorée à l’aspect un peu trouble. Son collet, bien mousseux, est d’une taille moyenne.

Au nez, c’est principalement céréalier (différentes céréales ont été utilisées dans l’élaboration de cette bière, le blé, le seigle et l’épeautre, en plus de l’orge bien sûr). On peut aussi percevoir de quelques notes épicées provenant de la levure Saison.

En bouche, les céréales (le seigle et l’épeautre principalement) apportent un profil un peu rustique. À cela s’ajoutent les traditionnelles notes poivrées de la levure Saison. On peut aussi dire que la bière est légèrement citronnée. Cet aspect rappelle également l’écorce d’orange. La texture est mince et l’effervescence est de force moyenne, apportant cet effet rafraîchissant recherché chez le style.

 

Appréciation générale : Dans le genre c’est bien fait! Cette bière n’est pas non plus trop alcoolisée, ce qui la rend assez facile à boire. À essayer si vous aimez les Saisons dans lesquelles la levure et la céréale ressortent d’une façon épicée et un peu rustique!

 

16,5/20

 

Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
La Barouette de la Souche

La Barouette Saison bien houblonnée 7% alc/vol 500 ml La Souche   La Barouette de la Souche est une bière qui se présente comme une «IPA fermière», un...

Fermer