Session IPA de Lagabière

Session IPA de Lagabière
23 Oct 2018

Session IPA
Session IPA
4,9% alc/vol
Cannette de 473 ml
Lagabière

 

Il n’y a pas beaucoup d’informations sur la cannette de cette Session IPA de Lagabière mais j’imagine qu’elle diffère de la Ta Moins Forte par le fait qu’elle soit une Session IPA plus classique et non inspirée des New England IPA. Son taux d’alcool est aussi légèrement plus élevé, 4,9% au lieu de 3,8% alc/vol. Vérifions tout ça ensemble!

Visuellement, la bière est d’une jolie teinte jaune pâle, sa robe est bien trouble. Sa mousse est mince et fugace.

Au nez, on peut principalement détecter d’agréables arômes d’agrumes, provenant des houblons. Il y a également un côté un peu tropical qui peut rappeler plus subtilement la mangue ou le fruit de la passion.

En bouche, les houblons nous proposent des saveurs d’orange, de pamplemousse, de cantaloup et de fruit de la passion. L’amertume qui arrive par la suite se fait surtout herbacée et résineuse. Elle est de force moyenne, restant un moment en bouche sans non plus être trop incisive. En arrière-plan, il y a un subtil côté céréalier, légèrement mielleux. La texture demeure plutôt mince. L’effervescence est moyenne, c’est rafraîchissant!

 

Appréciation générale : Une très bonne Session IPA, qui est effectivement plus classique que la Ta Moins Forte. Ici, on est plus sur les notes d’agrumes. C’est adéquatement fruité sans être trop juteux. L’équilibre entre l’amertume et le malt est plaisante également. N’hésitez pas à l’essayer si vous appréciez habituellement ce type de Session IPA et que vous tombez sur quelques cannettes!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Soleil Jaune de Champ Libre

Soleil Jaune IPA américaine 7,2% alc/vol 500 ml Champ Libre   La microbrasserie Champ Libre nous propose une seconde IPA (après son Épicentre), la Soleil Jaune! Il s’agit d’une...

Fermer