Stillings Street DDH de Trillium

Stillings Street DDH de Trillium
12 Oct 2018

Stillings Street DDH
NEIPA
7,2%
473 ml
Trillium

Je reviens tout juste d’un (autre) voyage à Boston, et, bien sûr, je ne pouvais pas revenir les mains vides! Cette Stillings Street a eu droit à une double dose de Nelson Sauvin.

L’apparence voilée caractéristique de ce style est immanquable ici.

Au nez, c’est très « vert », le houblon est bien végétal, et la pêche et l’orange prédominent

En bouche, c’est encore une fois l’explosion de saveurs qu’on aime tant chez les NEIPA! Bien évidemment les fruits tropicaux sont puissants et variés, et sont appuyés pas une belle onctuosité et une amertume faible. Si j’avais à aller plus dans les nuances, je dirais que j’ai vraiment l’impression de goûter l’influence du nelson sauvin en quantité déraisonnable, de par l’aspect raisin vert qui s’ajoute aux fruits tropicaux. L’oignon, la marque de commerce des NEIPA, est bien présent.

Appréciation générale : C’est vraiment excellent et un peu différent de la Melcher Street DDH . C’est moins « tangerines indécentes », mais cette Stillings Street de la série des DDH se distingue vraiment par les notes puissantes de Nelson Sauvin.
Encore une fois avec cette brasserie, y goûter est une expérience en soi!

Note : 18/20

Par Manuel Lavoie-April

En lien avec ce que vous venez de lire:

share

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Breakfast Berliner Weisse de Riverbend et Boswell

Breakfast Berliner Weisse Berliner Weisse au café 4% alc/vol Cannette de 473 ml Riverbend et Boswell   Depuis peu, Passeport en Fût a eu l’initiative de créer une...

Fermer