Superfruit de Boldwin et Vagabond

Superfruit de Boldwin et Vagabond
06 Oct 2018

Superfruit
Berliner Weisse fruitée
3% alc/vol
Cannette de 473 ml
Boldwin et Vagabond

 

Voici une bière issue de la collaboration entre Boldwin et Vagabond, la Superfruit! Il s’agit d’une Berliner Weisse à la camerise.

Au visuel, la bière est d’un rouge profond. Son mince collet de mousse rosée se volatilise en à peine quelques secondes.

Au nez, on peut reconnaître le caractère fruité de la camerise, à mi-chemin entre la canneberge, le cassis ou la cerise. On peut aussi sentir le blé suri (avec ses arômes légèrement citronnés), nous annonçant que la bière possédera une certaine acidité.

En bouche, les saveurs de la camerise peuvent encore une fois rappeler celles de différents petits fruits (les framboises, les fraises, les cerises, les cassis, les canneberges…). C’est un peu astringent et l’acidité est prononcée. Le blé suri se fait encore une fois un peu citronné. La texture est mince et l’effervescence est prononcée, bien piquante.

 

Appréciation générale : En tant que bière sure et fruitée, c’est très efficace! La camerise apporte des saveurs très agréables et l’acidité est plaisante, étant assez prononcée. L’effervescence est vive, ce qui rend la bière très rafraîchissante. Je suis certain que les amateurs de ce style de bière adoreront! Une belle réussite de la part de Boldwin et Vagabond!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :