Belge des Champs de Brasseurs du Nord

Belge des Champs de Brasseurs du Nord
05 Nov 2018

Belge des Champs
Ale belge
6,5% alc/vol
341 ml
Brasseurs du Nord

 

La Boréale Belge des Champs est une Ale de style belge au miel disponible en ce moment dans une caisse mixte des Brasseurs du Nord, ou à l’unité chez certains détaillants spécialisés.

Au visuel, la bière est dorée. Elle est bien claire et translucide. On peut observer une intense effervescence à travers le breuvage.

Au nez, on peut tout de suite reconnaître le caractère épicé de la levure belge. Il y a aussi un côté un peu céréalier, sucré, mielleux…

En bouche, c’est céréalier, mielleux, un peu citronné également. La levure belge apparaît dès la première gorgée avec ses notes poivrées typiques. La bière n’est pas très sucrée mais on mise tout de même plus sur ces saveurs mielleuses, l’amertume étant faible. La texture est un peu huileuse, soyeuse. L’effervescence est quant à elle d’une force moyenne, un peu piquante, rafraîchissante.

 

Appréciation générale : Une bonne bière belge, dans les standards du style. Le miel apporte une petite touche intéressante sans que la bière ne devienne trop sucrée. C’est une bière peu amère dans laquelle la levure belge et le côté malté sont mis de l’avant. Je crois que les amateurs des bières Boréales classiques devraient apprécier car ça se boit très bien!

 

16/20

 

Simon

Note
80 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Beelzebub de The Alchemist (Vermont)

Beelzebub Stout impérial 8% alc/vol Cannette de 473 ml The Alchemist (Vermont)   Voici une autre bière de The Alchemist que nous avons récoltée lors de notre plus...

Fermer