City Lights Boysenberry & Lactose de Foam Brewers

City Lights Boysenberry & Lactose de Foam Brewers
19 Nov 2018

City Lights Boysenberry & Lactose
Bière sûre aux fruits
5% alc/vol
Cannette de 355 ml
Foam Brewers (Vermont)

 

Selon Wikipedia,

La boysenberry ou mûre de Boysen est une ronce issue du croisement entre une framboise européenne, une mûre commune et une mûroise.

On  peut donc s’attendre à ce que le fruit apporte une bonne dose d’acidité à cette magnifique bière !

 

Visuellement, la City Lights est bien opaque et sa robe est rose foncée, presque rouge. La mousse, elle aussi d’une belle teinte rosée, disparaît rapidement et ne laisse qu’un mince anneau le long des parois du verre. Malgré l’opacité du breuvage, je distingue de fine bulle remontant à la surface.

 

Au nez, le petit fruit rouge bien mûr et surette est en vedette. La boysenberry me rappelle surtout la framboise et le cassis. Le lactose, pour sa part, apporte un aspect sucré bien agréable à l’ensemble.

 

En bouche maintenant, l’acidité est présente d’entrée de jeu. Les petits fruits rouges, très perceptibles au nez et évoquants la framboise, la petite cerise et le cassis sont au rendez-vous. Le lactose apporte une touche sucrée (qui vient rééquilibrer toute cette surdose d’acidité) évoquant la confiture de petit fruit rouge et donne une belle rondeur en fin de bouche.

 

Verdict: Une excellente bière sûre aux fruits. Extrêmement rafraîchissante, très surette mais également sucrée et possédant un bon corps grâce à l’ajout de lactose. Elle aurait été encore meilleure si je l’avais dégusté durant l’été au soleil!

 

Note: 17,5/20

share

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Saison Victorin de la Souche

Saison Victorin Saison fruitée 6% alc/vol 500 ml La Souche   On peut dire de la microbrasserie La Souche qu’elle est extrêmement productive! Notre test d’aujourd’hui est le...

Fermer