Creatures of Magic de BBCO

Creatures of Magic de BBCO
02 Nov 2018

Creatures of Magic
NEIPA à l’avoine
6,5%
473 ml
Burlington Beer Company

BBCO est une des meilleures brasseries que nous avons pu visiter. Ils ont plus de 20 sortes de bières disponibles en canettes, ce qui est vraiment impressionnant. Mention spéciale à l’étiquette de celle-ci qui est formidable.

Le visuel est conforme à ce que l’on s’attend d’une NEIPA : opaque et orange.

Au nez, c’est tellement incroyable! Les fruits tropicaux sont maîtres, mais ils sont accompagnés d’un « crémeux » qui rappelle vraiment, comme les bonnes NE, le sorbet à l’orange. Cet aspect sucré sans être sucré est vraiment dominant ici.

En bouche, c’est un véritable festin. Le corps onctueux est présent d’entrée de bouche, mais avec un sucre résiduel somme toute assez faible. Les saveurs d’orange, de mandarine et de fruits de la passion nous bercent de concert avec cette onctuosité quasiment lactosée qui rappelle vraiment le sorbet à l’orange. L’amertume est modérée et la gazéification, faible.

Appréciation générale : Je crois que ma description a fait transparaître à quel point cette bière est délectable. Elle a tout des meilleures NEIPA : l’onctuosité, les fruits explosifs, l’amertume faible… Le houblon est moins vert que ses comparses du sud (AKA Trillium et Treehouse), mais l’aspect sorbet à l’orange est encore mieux réussi. Je crois que les seules NE qui sont meilleures que cela, ce sont les DDH de Trillium, et encore là, peut-être juste la Melcher Street! Si vous voulez un endroit où aller en vacances et visiter des brasseries incroyables, je réitère, le Vermont est la place où aller.

Note : 18,5/20

Par Manuel Lavoie-April

share

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Crime & Châtiment de la Brasserie du Bas-Canada

Crime & Châtiment Stout impérial 9,5% alc/vol Cannette de 473 ml Brasserie du Bas-Canada   Juste avant de partir au Vermont la semaine dernière, Philippe, Manuel et moi...

Fermer