GéoCoucou de l’Octant

GéoCoucou de l’Octant
10 Nov 2018

GéoCoucou
IPA Brut
5,8% alc/vol
500 ml
L’Octant

 

Voici la GéoCoucou de l’Octant, une IPA Brut. Ce style de bière que j’apprécie de plus en plus diffère de ses consoeurs IPA en étant plus sèche (grâce à une enzyme ajoutée en fermentation), lui procurant généralement une très grande buvabilité.

 

Visuellement, la GéoCoucou arbore une robe jaune paille quelque peu trouble surmontée d’une mince mousse bien blanche.

 

Au nez, c’est tout d’abord très floral. Par la suite, des arômes de mangue, de papaye et de pêche volent la vedette. Ce n’est pas explosif comme une NEIPA, mais c’est tout aussi invitant.

 

En bouche, la fin de gorgée d’une grande sécheresse surprend en premier lieu. C’est d’une buvabilité incroyable. L’aspect floral perçu au nez est bien présent à l’avant plan. Le reste de la gorgée laisse place à des fruits jaunes bien mûrs comme la pêche et l’abricot.

 

Verdict: Une des meilleures IPA brut que j’ai eu l’occasion de goûter. Rafraîchissante à l’extrême et tropicale à souhait. À racheter sans culpabilité!

Note: 17,5/20

Note
  • Note - 88%
    88
88 %
share

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Brettiscawin Sure d’À la Fût

Brettiscawin Sure Assemblage sauvage 7,7% alc/vol 500 ml À la Fût   Cette bière est un assemblage de Matawin Sure et de Batiscani Sure vieillies (deux bières sures...

Fermer