Marco de Ras l’Bock

Marco de Ras l’Bock
15 Nov 2018

Marco
Session IPA
4,2% alc/vol
500 ml
Ras l’Bock

 

Je crois que la microbrasserie Ras l’Bock a bel et bien recommencé à distribuer à plus grande échelle maintenant que la saison touristique est bien terminée (j’imagine qu’ils préfèrent, et avec raison, conserver leur bière à leur pub et boutique sur place pendant la période estivale à cause du grand achalandage!). Nous avons en effet pu mettre la main dernièrement sur plusieurs de leurs nouveautés à Québec. Parmi celles-ci, je goûte aujourd’hui à la Marco, une Session IPA! Sa date d’embouteillage est le 2 novembre et nous sommes le 12 novembre au moment de sa dégustation, c’est donc du très frais!

Au visuel, la bière possède une teinte jaune bien opaque. Son col mousseux est d’une taille, rétrécissant peu à peu après le service en laissant quelques traces dans l’encolure du verre.

Au nez, on retrouve des arômes persistants de houblons herbacés et résineux. Il y a également de belles notes d’agrumes et de fruits de la passion, sans que cet aspect ne vole la vedette au côté plus feuillu. Dans le genre, c’est un bouquet très agréable!

En bouche, on retrouve ces saveurs qui rappellent le pamplemousse, l’orange et le fruit de la passion. Notre attention va ensuite immédiatement vers les notes herbacées et résineuses des houblons, qui sont un peu «dank» ou végétales. Cet aspect est très agréable. L’amertume reste en bouche un bon moment. Ce n’est pas très malté, même si on peut détecter un malt légèrement mielleux en arrière-plan, derrière ces puissantes notes houblonnées. La texture est légèrement huileuse malgré un corps mince, et l’effervescence est moyenne.

 

Appréciation générale : Une très bonne Session IPA, juste assez aromatique mais possédant à la fois une bonne amertume et des nuances herbacées/résineuses très plaisantes. Le genre de bière qui se boit très bien si vous avez envie d’un breuvage un peu plus léger sans nécessairement avoir à sacrifier les saveurs! Je recommande sans hésiter!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
L’Épine Dorée de Barbe Rouge

L’Épine Dorée Bière sure fruitée et épicée 5% alc/vol 500 ml Barbe Rouge   Voici la plus récente bière de Barbe Rouge (qui a cette fois été brassée...

Fermer