The Shining de Foam Brewers (Vermont)

The Shining de Foam Brewers (Vermont)
09 Nov 2018

The Shining
Double IPA
8% alc/vol
Cannette de 473 ml
Foam Brewers (Vermont)

 

The Shining est une Double IPA de Foam Brewers, comme la brasserie sait si bien en faire! Nous avions déjà goûté à la Pavement (une autre DIPA) de cette brasserie sur L’amateur de bière. D’autres tests concernant d’autres de leurs bières suivront!

Visuellement, la bière est d’une couleur jaune, bien trouble et opaque. Son collet de mousse disparait complètement éventuellement, accentuant cette ressemblance avec un jus tropical!

Au nez, on peut percevoir des notes de tangerines, de mangues ou d’ananas. Cet aspect fruité semble bien juteux. Un très agréable dans le style!

En bouche, on goûte des saveurs bien juteuses et explosives de fruits jaunes tropicaux. Ça pourrait rappeler encore une fois la tangerine, la mangue, l’ananas ou la nectarine, tout comme au nez. Ça fait un peu «sorbet à l’orange» dans l’ensemble. On perçoit aussi tout ce côté «vert», végétal, résineux, un peu «oignon», très agréable chez les NEIPA, dans une amertume de force moyenne. La texture est bien onctueuse, un peu laiteuse même.

 

Appréciation générale : Une excellente Double NEIPA, très fruitée et juteuse! L’aspect plus «vert» du houblon est également assez efficace et bien dosé! L’une des bonnes Double IPA de Foam!

 

17,5/20

 

Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Karma Emulsion de Hill Farmstead (Vermont)

Karma Emulsion Pale Ale américaine 5,2% alc/vol Cannette de 355 ml Hill Farmstead (Vermont)   Cette bière est à l’origine issue d’une collaboration entre Hill Farmstead du Vermont...

Fermer