Youth Lagoon de Foam Brewers

Youth Lagoon de Foam Brewers
22 Nov 2018

Youth Lagoon
DIPA
8%
473 ml
Foam Brewers

La dernière des Foam qu’il nous manquait à tester depuis notre retour! Et, surprise, il s’agit d’une DIPA, la spécialité de la maison.

Le nez est très tropical et invitant.

En bouche, l’aspect tropical arrive le premier puis est rapidement balayé par une amertume assez importante pour le style « NE ». Il y a un petit côté subtilement surette également avec quelques accents de pêches et de miel qui se joignent à la partie. Le tout ne goûte pas du tout l’alcool et l’ensemble est somme tout assez peu sucré.

Appréciation générale : Ces DIPA de Foam ont parfois des différences très subtiles entre elles… Elles n’en demeurent pas moins toutes excellentes. Il y a un petit arrière goût un peu plus surette et une présence moins épaisse en bouche que, par exemple, les produits de BBCO, et cela permet de faire une distinction assez nette entre les deux brasseries. Les deux ont leur charme et valent le détour si vous êtes à Burlington en tout cas!

Note : 17,5/20

Par Manuel Lavoie-April

En lien avec ce que vous venez de lire:

share

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Imperator de Vrooden

Imperator Porter baltique 9,5% alc/vol 500 ml Vrooden   Personnellement, j’adore les Porter baltiques (et il faut dire qu’il n’y en a pas des tonnes au Québec, disons...

Fermer