Belle Gueule Type Kölsch de Brasseurs RJ

Belle Gueule Type Kölsch de Brasseurs RJ
06 Déc 2018

Belle Gueule Type Kölsch
Kölsch
4,8% alc/vol
341 ml
Brasseurs RJ

 

Brasseurs RJ a récemment sorti cette Belle Gueule Type Kölsch dans une caisse mixte. Certains détaillants la vendent aussi à l’unité. On dit « type Kölsch » car il s’agit d’une appellation contrôlée.

Visuellement, la bière possède une robe bien claire de couleur dorée. On peut observer plusieurs bulles remonter vers le col mousseux de taille moyenne.

Au nez, on peut principalement percevoir des notes céréalières, à peine mielleuses. Il semble également y avoir quelques doux arômes herbacés et floraux provenant des houblons.

En bouche, on goûte encore une fois les saveurs du malt. Quelques nuances mielleuses sont retrouvées (sans que la bière ne soit sucrée). La finale est sèche. Une douce amertume est retrouvée en fin de gorgée, le houblon nous proposant de légères notes herbacées et florales. L’effervescence est fine et soutenue.

 

Appréciation générale : Globalement c’est une très belle bière de soif, sèche, maltée, à peine amère, rafraîchissante… Elle correspond bien au style également. J’aurais apprécié un malt encore plus « croustillant » mais sinon ça demeure une bière très convenable, surtout pour le prix.

 

16/20

 

Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Zanni de Dunham

Zanni Saison 5,2% alc/vol 750 ml Dunham   Voici une autre création de Dunham, la Zanni! Il s’agit d’une Saison (on sait que c’est le style dans lequel...

Close