Colombe du Mouton Noir

Colombe du Mouton Noir
06 Déc 2018

Colombe
Red Ale
4,9% alc/vol
500 ml
Le Mouton Noir

 

Poursuivons donc avec une autre bière de la microbrasserie le Mouton Noir, la Colombe, une Red Ale!

Visuellement, la bière nous présente sa robe qui est d’une teinte ambrée. Son collet, à l’allure un peu mousseuse, est relativement mince.

Au nez, je perçois des notes de fruits rouges ainsi qu’un côté légèrement grillé et caramélisé. Les arômes retrouvés dans ce bouquet sont très doux.

En bouche, la bière nous propose de subtiles notes de fruits rouges (canneberges, fraises…), tel qu’annoncé au nez. Le grain se fait à la fois un peu acide, grillé et caramélisé. C’est dans l’ensemble très doux mais bien équilibré. La texture est mince, voire aqueuse, et l’effervescence est moyenne. C’est rafraîchissant!

 

Appréciation générale : C’est encore une fois une bière très douce de la part de la microbrasserie le Mouton Noir. Par contre, c’est bien équilibré et les saveurs retrouvées (bien que délicates) sont agréables. Pour les amateurs de bières ambrées peu amères et peu sucrées!

 

15,5/20

 

Simon

Note
78 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Lisa du Mouton Noir

Lisa Session IPA 4,2% alc/vol 500 ml Mouton Noir   La microbrasserie le Mouton Noir, située à la Tuque, embouteille depuis peu. Je déguste aujourd’hui leur Lisa, une...

Fermer