El Dorado Mango de Barbe Rouge

El Dorado Mango de Barbe Rouge
29 Déc 2018

El Dorado Mango
Bière sure et houblonnée fruitée
5% alc/vol
500 ml
Barbe Rouge


Voici la première IPA que nous propose le brasseur Barbe Rouge! C’est par contre une IPA sure (ou une bière sure et houblonnée), question de rester fidèle à la spécialité du brasseur qui est la bière sure. Celle-ci a été houblonnée au El Dorado et de la mangue lui a été ajoutée. Elle a été brassée chez Le Bien, le Malt à Rimouski.

Visuellement, la bière est d’une couleur jaune trouble, opaque et sans aucune mousse. On dirait pratiquement que l’on vient de se servir un jus de mangue.

Au nez, on peut principalement sentir des arômes de fruits tropicaux jaunes et acidulés, qui rappellent bien sûr la mangue mais peut-être aussi le fruit de la passion. C’est un bouquet d’une intensité modérée.

En bouche, la mangue est très facile à identifier, se faisant bien fruitée, un peu sucrée et à la fois acidulée. Tout comme au nez, on peut également reconnaître à ce stade-ci des notes qui rappellent le fruit de la passion. L’acidité de la bière est perceptible et va bien avec le fruit. Les houblons contribuent possiblement à cet aspect fruité et également mais demeurent difficile à identifier clairement. La texture est mince mais à la fois juteuse. L’effervescence est modérée.  


Appréciation générale : Ce n’est définitivement pas une bière très complexe mais les saveurs (de mangue) retrouvées sont agréables. On a pratiquement l’impression de déguster un jus de mangue en fait étant donné que c’est bien fruité, pas excessivement acide ni très houblonné. Un houblon aromatique un peu plus prononcé aurait été le bienvenu dans le style (bière sure et houblonnée) toutefois. On mentionne sur la page Facebook de Barbe Rouge que les prochains brassins seront plus houblonnés. Nous avons donc bien hâte de pouvoir les goûter!


16/20


Simon

Note
80 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Beau Bouquet de Matera

Beau Bouquet Pale Ale sauvage 5,6% alc/vol 500 ml Matera Voici une nouveauté de Matera, la Beau Bouquet! Il s’agit d’un Pale Ale 100% brett (donc fermentée avec...

Fermer