Je Meuh Souviendrai de Farnham Ale & Lager

Je Meuh Souviendrai de Farnham Ale & Lager
18 Déc 2018

Je Meuh Souviendrai
Milkshake IPA
6,2% alc/vol
Cannette de 473 ml
Farnham Ale & Lager


Je Meuh Souviendrai est une Milkshake IPA de la part de Farnham Ale & Lager. Elle contient du lactose canadien, pour faire un pied de nez en quelque sorte à l’entente de libre-échange concernant le lait qui ont eu lieu cet automne entre le Canada et les États-Unis.

Visuellement, la bière est d’une couleur jaune. Elle est un peu voilée mais tout de même un peu claire et pas complètement opaque.

Au nez, on peut reconnaître des arômes de mangues ou d’ananas sucrés qui proviennent des houblons. On peut également sentir ce petit côté frais et sucré, un peu vanillé, du lactose.

En bouche, on retrouve des notes de fruits sucrés comme l’ananas ou la mangue confite. Pour une Milkshake IPA toutefois, ce n’est pas excessivement sucré (elle ne contient d’ailleurs pas de vanille). On retrouve en finale une certaine amertume feuillue/herbacée (de 55 IBU). La texture est légèrement onctueuse et l’effervescence est moyenne.


Appréciation générale : Dans la plupart des IPA ou NEIPA (les IPA moins caramélisées disons) que j’ai pu goûter de Farnham, je retrouve toujours ce petit côté végétal presque « caoutchouc » un peu déplaisant et il est malheureusement toujours présent ici. L’aspect plus fruité, un peu sucré, a toutefois du potentiel. La texture onctueuse est également agréable. L’initiative ainsi que le marketing entourant cette bière est intéressant et saura toutefois très probablement rejoindre son public visé.


14/20


Simon

Note
70 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Mr. Coffee de la Pécheresse

Mr. Coffee Ale blonde au café 5,5% alc/vol 500 ml La Pécheresse Voici une bière de la microbrasserie La Pécheresse que je n’avais pas encore goûté : la...

Fermer