La 51 d’À la Fût

La 51 d’À la Fût
06 Déc 2018

La 51
Pale Ale
4,2% alc/vol
Cannette de 473 ml
À la Fût

 

Voici la 51 d’À la Fût, une Pale Ale monohoublon qui a aussi été houblonnée à cru à l’Amarillo. Il s’agit de la bière officielle du 11e anniversaire de la microbrasserie. Félicitations! Superbe étiquette en passant!

Visuellement, la bière est jaune pâle et d’une apparence voilée. Son collet de mousse est d’une taille moyenne.

Au nez, on peut percevoir des notes d’oranges et de citrons provenant des houblons. C’est également à peine herbacé et levuré (doux arômes épicés). C’est un bouquet qui semble annoncer une bière légère et facile à boire.

En bouche, c’est citronné, on goûte aussi de douces notes d’oranges. On perçoit de légers accents épicés provenant de la levure. L’amertume est légère. Cette dernière se fait un peu herbacée. L’effervescence est moyenne et la texture est mince.

 

Appréciation générale : C’est effectivement une bière qui se laisse boire très facilement! C’est délicatement houblonné, fruité. L’amertume est légère et c’est un peu levuré. L’amertume est faible et la texture est mince. Une bière rafraîchissante, à considérer comme une bière de soif!

 

15/20

 

Simon

Note
75 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Colombe du Mouton Noir

Colombe Red Ale 4,9% alc/vol 500 ml Le Mouton Noir   Poursuivons donc avec une autre bière de la microbrasserie le Mouton Noir, la Colombe, une Red Ale!...

Fermer