Mascarade de Benelux

Mascarade de Benelux
18 Déc 2018

Mascarade
NEIPA
6% alc/vol
Cannette de 473 ml
Benelux


Je goûte aujourd’hui à la Mascarade de Benelux! Il n’y a pas beaucoup d’informations sur l’étiquette de la cannette mais on mentionne tout de même sur la page Facebook de la microbrasserie qu’il s’agit d’une New England IPA. Elle a été houblonnée au Vic Secret et au Mosaic (le premier est un houblon australien tandis que le seconde est une variété américaine).

Visuellement, la bière est d’une couleur jaune bien opaque et trouble. Son collet de mousse est d’une taille et consistance moyenne.

Au nez, on peut sentir des notes d’ananas et de mangues, en plus d’un côté herbacé qui provient des houblons.

En bouche, on goûte des pointes de fruits de la passion, de melons verts, de mangues et d’ananas. S’en suit un aspect plus herbacé « vert » et un à peine résineux. L’amertume demeure modérée. L’aspect fruité semble appuyé par des notes subtilement mielleuses des malts. La texture est légèrement onctueuse et l’effervescence est modérée.


Appréciation générale : Ce n’est pas une NEIPA révolutionnaire ultimement mais je suis prêt à dire qu’elle est meilleure que la grande majorité des bières identifiées sous ce style au Québec. En effet, ces notes fruitées des houblons (le fruit de la passion entre autres!) ressortent très bien. Il reste toujours place à l’amélioration mais je dirais tout de même que c’est une bière qui se laisse déguster assez facilement!


16,5/20


Simon

Note
83 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
L’Ambre des Dunes

L’Ambre des Dunes Mild épicée 3,8% alc/vol 500 ml L’Esprit de Clocher Voici l’Ambre des Dunes de la microbrasserie L’Esprit de Clocher, une Mild (Ale ambrée/brune faible en...

Fermer