Péché Mortel Framboise Bourbon de Dieu du Ciel!

Péché Mortel Framboise Bourbon de Dieu du Ciel!
19 Déc 2018

Péché Mortel Framboise Bourbon
Stout impérial
9,5% alc/vol
341 ml
Dieu du Ciel!


J’avais bien aimé la Péché Mortel Framboise de la caisse Journée Péché sortie en mars 2018 et la Péché Mortel Bourbon est définitivement l’une des meilleures bières toutes catégories confondues au Canada selon plusieurs amateurs de bières. Voilà maintenant que Dieu du Ciel! nous propose une Péché Mortel Framboise ET Bourbon. Le meilleur des deux mondes.

Au nez, on peut déjà percevoir l’aspect boisé et « bourbon » provenant du vieillissement en fût. Il y a bien sûr également des arômes de torréfaction et de chocolat noir. La framboise est perceptible mais pas nécessairement des plus intenses à ce moment-ci. Cet aspect peut rappeler le chocolat noir aux framboises.

En bouche, on goûte des saveurs de confitures de framboises, de coulis de chocolat noir et de torréfaction. La framboise apporte un côté un peu acide (qui va bien avec les notes de café) et astringent, en plus de son caractère fruité habituel. C’est grillé, on retrouve aussi des notes de café noir bien goûteux. Le vieillissement en fût de bourbon apporte des saveurs de bois, de bourbon, de caramel, de vanille, ainsi qu’une chaleur d’alcool en fin de gorgée. La finale est sèche, même un peu astringente.


Appréciation générale : Si vous avez apprécié la Péché Mortel Framboise, vous adorerez certainement cette version! La framboise est goûteuse, sans être non plus trop dominante. Les saveurs apportées par le fût de bourbon sont toujours très agréables une fois superposées aux saveurs typiques de la Péché Mortel de base. Peut-être légèrement moins efficace que la Péché Mortel Bourbon tout court (qui est tout simplement parfaite!) mais ça demeure une très belle dégustation!


17,5/20


Simon

Note
88 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Pierrette de Ras l’Bock

PierretteBière sure et sauvage6% alc/vol750 mlRas l’Bock Après la Georgette, sortie il y a quelques temps, la microbrasserie Ras l’Bock nous propose à présent la Pierrette! Il s’agit...

Fermer