Tête de Chien de St-Pancrace

Tête de Chien de St-Pancrace
06 Déc 2018

Tête de Chien
Bière sure fruitée
4,8% alc/vol
500 ml
St-Pancrace

 

Après la Tête de Cheval (bière de blé sure à l’argousier), que j’avais bien apprécié un peu plus tôt cette année, je goûte aujourd’hui à la Tête de Chien de la microbrasserie St-Pancrace! Il s’agit cette fois d’une bière de blé sure à la rhubarbe.

Visuellement, le breuvage est d’une couleur jaune pâle. Elle est d’apparence voilée, à cause du blé qu’elle contient. Son collet mousseux est d’une taille moyenne et semble un peu onctueux.

Au nez, on reconnaît tout de suite le petit côté citronné caractéristique au blé suri. Il y a aussi un subtil côté épicé qui semble provenir de la levure. La rhubarbe n’est à mon avis pas vraiment perceptible à ce stade-ci. C’est un bouquet peu complexe mais frais qui semble annoncer une bière rafraîchissante.

En bouche, on goûte encore ce petit côté citronné. L’acidité est modérée. On peut par la suite percevoir de douces notes fruitées de rhubarbe. Cet aspect demeure tout de même subtil, pouvant aussi rappeler l’orange ou le fruit de la passion. La texture en bouche est légèrement onctueuse grâce au blé. L’aspect céréalier du blé est également goûteux en finale.

 

Appréciation générale : La rhubarbe se fait plutôt subtile ici, on n’a pas affaire à une rhubarbe acide et astringente par exemple. On ne perçoit qu’un léger côté fruité, qui lui-même est remis un peu en second plan avec ce côté « agrumé » plus dominant. L’acidité est faible. La texture est par contre très plaisante. Ce pourrait être une bière à essayer si vous appréciez les bières sures et fruitées légères ainsi que la rhubarbe bien dosée. Ce n’est par contre pas un breuvage qui possède beaucoup de caractère mais ça se laisse boire facilement!

 

16/20

 

Simon

Note
80 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Casse-Tête de l’Octant

Casse-Tête Bière sure et houblonnée 4% alc/vol 500 ml L’Octant   Jusqu’à maintenant, j’apprécie beaucoup ce qui sort de la jeune microbrasserie L’Octant de Rimouski, que ce soit...

Fermer