Trail à Brett de Sutton Brouerie

Trail à Brett de Sutton Brouerie
13 Déc 2018

Trail à Brett
Pale ale brett
5,1%
500 ml
Sutton Brouerie et Têtes de Pioches

La trail à Brett est une pale ale aux bretts conçues pour être facile à boire et est brassée en collaboration avec Têtes de Pioches.

Au visuel la bière est limpide et légèrement ambrée.

Au nez, c’est un cocktail très rafraîchissant de citron, d’abricots, de gomme balloune et de poivre.

En bouche, la bière est très sèche et bien gazéifiée. On est surtout bercé par quelques notes fruitées de concert avec cet aspect gomme balloune déjà décrit au nez et qui est franchement agréable. En finale on a quelques notes de sapin et de poivre, et on surfe sur une amertume modérée pour le style.

Appréciation générale : Ce n’est pas très complexe, mais ça fait franchement bien le travail! Très rafraîchissante, cette pale ale se concentre surtout sur les saveurs fruitées de la brett plutôt que sur le cuir ou l’étable. Avec le peu de sucres résiduels de l’ensemble, ça en fait une boisson très désaltérante. Honnêtement c’est tout ce qu’on recherche dans ce style.

Note : 17/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
85 %

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Gose aux Concombres de Pit Caribou

Gose aux Concombres Gose 4% alc/vol 500ml Pit Caribou   Voici la Gose aux Concombres de Pit Caribou, une Gose (bière de blé sure et salée) aux concombres...

Fermer